Rechercher
  • Xavier...

Commencer une activité sportive

Mis à jour : juin 5

« Fais du bien à ton corps pour que ton âme ait envie d’y rester » (Proverbe indien)



Commencer une activité sportive, comme beaucoup de choses dans la vie, provient d'un besoin, d'une envie, d'une pensée. Et cela concerne le bien principal que nous ayons en ce monde, notre corps.


La nature nous a programmés pour être actifs et vigoureux. Comme notre cerveau, nos muscles ont besoin de travailler, de se contracter, de s’étirer, de s’oxygéner.Mais dans notre société moderne, nous sommes quelquefois intoxiqués par des conditions de vie inadaptées : alimentation déséquilibrée, sédentarité, stress causé par le manque de temps…

Face à cette situation, notre organisme réagit en développant des troubles physiques (Fonte de la masse musculaire, maux de tête, problèmes cardiaques…) ou psychiques (insomnies, déprime, burn-out…).

Décider de pratiquer une activité sportive et adapté, va renforcer votre musculature, soutenir l’ossature, fortifier les articulations et stimuler les principales fonctions organiques, améliorant ainsi la respiration, la circulation sanguine et la digestion.

Sans oublier les bienfaits mentaux : sommeil amélioré, meilleure estime de soi… Ce qui a été confirmé par de nombreuses études, démontrant que la pratique d’une activité physique agissait sur notre cerveau de la même manière que les antidépresseurs.


"Rappelez-vous toujours que vous êtes la source de la fontaine de jouvence. Vous êtes aux commandes, c’est vous qui détenez le pouvoir d’activer les mécanismes de la vie et de la mort dans votre corps.

Je ne le dis pas pour vous culpabiliser, mais pour vous rendre conscient de votre pouvoir.

N’attendez pas de frôler la mort pour vous éveiller à la vie. Commencez dès maintenant à vivre pleinement et à mettre en route le processus de rajeunissement." Dr siegel.


Pour bénéficier des bienfaits du sport, il n'est pas nécessaire de pratiquer tout les jours comme un sportif de haut niveau, bien au contraire, mais de créer une routine régulière qui dure dans le temps.

Pour cela, il faut faire de notre training une habitude.

Le début d'une habitude est comme un fil invisible, mais chaque fois que nous répétons l'acte , nous renforçons le fil et y ajoutons un nouveau filament, jusqu'à ce qu'il forme un gros câble et lie irrévocablement nos pensée et nos actions.


Et pour finir, faites vous aider, le coach sécurisera vos séances par des exercices adaptés, veillera à leurs bonnes exécution et vous permettra de garder la motivation .


Xavier.










36 vues
  • Facebook
  • Twitter
  • YouTube
  • Instagram

© 2023 par MA MARQUE. Créé avec Wix.com